Il était une fois... Mon histoire...
Il y a un jour où l'on se réveille un matin, et on se demande quel est le sens de notre existence.La vie m'avait pourtant apportée tout ce dont je pensais avoir besoin pour vivre le bonheur et pourtant je ne trouvais pas le sens, un vide profond était bien présent.
La première partie de ma vie de jeune femme, j'ai cherché en vain ma place dans différents horizons.
Jeune maman de deux petites filles, c'est à travers leurs regards que mes questionnements ont pris sens.
A ce moment là, je prends conscience qu'il m'est nécessaire d'approfondir mon histoire, de déconstruire des schémas afin de trouver ma lumière.
La prise de conscience en marche, j'entame le chemin de ma vie de femme à travers la découverte de ma vie de mère.
C'est un parcours semé d'embûches qui s'offre à moi mais d'une telle richesse, que ma vie s'envole de rencontres et d'expériences.
Pas à pas, mon essence profonde se fait entendre, cette force féminine puissante s'élève à l'intérieur de moi.
La Sourcière se révèle telle une évidence.
Durant cette marche sur mon chemin de conscience, je commence par suivre une formation en Tai Qi Quan de deux ans avec l'école Art du Chi et pratique durant 4 années le travail du Chi.
En constante recherche de spiritualité, j'expérimente durant une année l'enseignement des Gardiennes des 13 Lunes pour honorer et intégrer la sagesse indienne dans ma vie quotidienne.
Je continue mon approfondissement en suivant un stage du Qi Qong de la femme afin d'expérimenter l'approche énergétique de la physiologie féminine.
Désireuse de compréhension plus théorique du fonctionnement de mon corps de femme, je me forme à la physiologie du cycle féminin et la contraception naturelle : la symptothermie moderne.
Autoditacte par le biais de livres, de rencontres et d'expériences, je me rapproche de l'école Lyonnaise des plantes médicinales pour une formation d'un an en herboristerie familiale.
J'approfondis mes connaissances par une formation dédiée aux plantes spécifiques du féminin.
Au décès de mon père, la vie me met à l'épreuve, me déstabilise et m'amène dans une réflexion profonde. Comme un cadeau qui s'illumine dans l'obscurité, des terres agricoles s'offrent à moi ouvrant la porte à ma destinée.
Remplie de gratitude, de reconnaissance et de fierté, portée par le travail de toute une vie de mon père et de ma grand-mère travailleuse de la terre, je lance mon aventure éclairée par la flamme qui m'anime.
Libre, puissante et fière de ce parcours en constante évolution, nourrit chaque jour mon être vers l'Amour de moi-même et du monde !
Chaleureusement,
Solène